On va pas chipoter: Votez, faites voter PS le 7 juin.
Certains ânes diront, gniiii gniaaaa , ah ben voilà, un sondage du figaro donne le PS à 20%, la bande de chiens blogs de gauche lance des appels à sauver le PS. Syntax Error, je l'ai déjà dit il y'a plusieurs jours dans le bouzin à twitts. Par contre un vil blogueur qui se poste parfois nu à sa fenêtre sous les orages, m'a sommé sous la menace de m'expliquer sur mon blog et ensuite de dénoncer des complices. C'est une forme d'auto-critique maoiste on dirait.
Voilà, c'est écrit dans le titre, mais comme les gens ont du mal à lire tout ce que s'écrit. Je dois donc m'expliquer. On va commencer de manière simple pour ceux qui sont pressés: Vous l'avez compris je vais voter PS en Ile de France et je vous invite à faire de même chez vous et de convaincre vos amis et connaissances.Pourquoi donc? Par ce que c'est mon parti et que je n'ai pas envie de voir sarkozy et la bande de zozos UMP fanfaronner au soir du 7 juin!
En plus vous avez vu que le mode de scrutin (modulo les chipotages de matheux) va laminer tout ce qui sera en dessous de 10%. Vote utile ? non parlons plutôt de votes inutiles. Et là ce n'est pas de votre faute, c'est le mode de scrutin pro-UMP qui est en cause. Donc si vous ne voulez pas voir ce pénible spectacle et celui du chien snipper reniflant et grognant Lefebvre, ni voir le furoncle poitevin continuer sa promotion du scrutin à un tour ?
Voilà en plus quelques explications pour ceux et celles qui ont des doutes, on va les lever ou du moins essayer de les aider à y voir plus clair.
Tout d'abord, je ne peux que voter par ce que je suis un des derniers partisans d'une République Fédérale Européenne. Un truc à 5 ou 6, entre nations qui partageons un code civil et pénal voisin ou quasi identique ( merci Napoléon), un niveau de vie voisin ( +- 10%), une histoire européenne partagée depuis les années 50.... Dans ce concept, le parlement aurait un rôle important. Pas question de recommencer Napoléon! Je vous raconterai tout ça dans un prochain billet. Peut-être avec la complicité de Romain, sauf que lui voté oui au TCE, et fait la campagne du oui. Alors que moi j'ai fait la campagne du non, et voté non au TCE. Une différence de point de vue, sur la capacité de l'outil à arriver in fine à l'objet politique désiré. Il faudra d'ailleurs un jour que les adeptes de l'unicité du NON-de-gauche avec militant-e-s qui sont dans le même moule finissent par admettre que leur hold-up, ça commence à bien faire.
Alors, me direz vous l'état actuel de la construction européenne, c'est plutôt un tiroir caisse où des libéraux grimpent au rideau dès qu'on parle d'impôts européen! C'est con, ils ne veulent pas voir le gap fiscal entre l'UE , 25% de moyenne et les USA, 40%. Pour eux, nous devons être nus à courir dans la neige, recouvert de confiture ... dans une foret remplie d'ours. Le tout en chantant une ode à la joie glorifiant la concurrence libre, la libre entreprise, responsabilité et autre concepts fumeux.
Il ne me semble donc pas que la droite ou les libéraux et leurs faux-nez proposent ce genre d'horizon européen commun. Réduire l'idée de construction européenne à "non à la Turquie" et "non à l'impôt européen" comme le fait le sinistre con Xavier Bertrand, c'est prendre les électeurs et même ses propres électeurs pour des cons qui ne désirent plus rien au niveau de la construction européenne. Je le traite de con, oui et j'assume, par ce que cet andouille n'a pas pris en compte les études qualitatives qui montrent que les citoyens veulent plus de droits et plus d'intégration dans certains domaines. Plus de droits ?
Oui, dans un sondage qui explique par exemple qu'il faut développer les actions de groupes au niveau européen. Vous avez entendu la droite PPE ou UMP en parler ? Allez cherchez bien, oui, le nain pestilentiel nous les a promis et ça a été endormi comme beaucoup de choses. C'est un exemple et un détail, pas une mesure du genre "grand soir", mais un progrès important.La gauche soc-dem en parle donc de temps en temps, tandis que la droite au pouvoir fait tout pour empêcher ça. Forcément quand on copule avec les lobbies, rien d'étonnant. Cette réforme c'est le genre de grain de sel que vous mettez dans un système pour le faire turbuler à court terme. Voilà donc la différence entre les réformistes soc-traitres et les révolutionnaires en peau de lapin dont l'horizon politique en terme de droit européen se limite à sauver leurs ami-e-s révolutionnair-e-s victime-s d'état-s fasciste-s. Le denier mot est à prononcer en serrant les fesses. Vous l'avez compris, pour moi voter NPA c'est voter pour des adeptes du postures et de solutions dont ils ignorent les conséquences et effet de bord. On leur rappellera leur vote sur la taxe tobin. Pour les plus curieux on regardera le très précis, détaillé programme de rupture avec le capitalisme: Attention vous avez des heures de lecture !
En même temps je ne peux pas voter pour ceux qui ont fait la promotion de l'intox des 97% de votes communs, avec une drôle de combinazione brun-rouge-orange. Ce mot a énervé un commentateur, je lui ai expliqué que le mélange des genres qui prend les gens pour des cons, ça mérite le coup de pelle. Ca exclue donc le Front de Gauche, en plus je me souviens que leur économiste Jacques Généreux avait été pris en flagrand délit d'odieux mensonge... à Reims quand il faisait le promotion de la motion de Benoit Hamon. A première vue la pratique est restée.
De même ne comptez pas sur moi pour vous inviter à voter MoDEM: Si certains militants sont sympathiques et si leur projet existe... On ne peut pas supporter le comportement réducteur et hystérique de Bayrou qui agresse Daniel Cohn-Bendit en l'accusant d'être supporteur de Berlusconi. Intox reprise par des blogueur(e)s modem que j'apprécie. Le même accuse le PS et l'UMP de se partager le pouvoir, mais dites-moi qui était dans la majorité de droite en 2002 ? N'étais-ce pas Bayrou et ses amis ? Qu'elle est facile et agréable la posture du mec qui a tout voté entre 2002 et 2007 et qui dénonce tout ensuite... Et après on m'explique qu'il parle à l'intelligence des électeurs. haha, la belle escroquerie.
le Parti Socialiste Européen, fort de ses 27 membres, a produit un manifesto. Programme européen, forcément trop ceci ou pas assez cela (je l'ai écrit moi même). Croyez-moi discuter à 27 ce n'est pas facile. Mais ça a a été fait, et annoncé il y a déjà 2 mois. Et le PPE ? où est leur projet européen conçu au niveau européen ? il n'existe pas. Quand au MoDEM on ne sait pas s'ils sont seuls ou toujours dans le troupeau bêlant et libéral. Un parti européen qui discute de son projet avec 2 ou 3 autres nations c'est un peu réducteur vous ne trouvez pas ?
On me parlera sans doute du TCE de 2005, et des trahisons du PS. Ah oui, il faudrait tout recommencer et de "remettre en cause les fondements de la construction de ce truc là" . Je vais vous épargner de douloureux souvenirs en quelques mots: On commence par quoi? et avec qui au niveau européen ? avec quel calendrier ? C'est ça le plan B , il est où ? j'accepte les PDF et même les .DOC!
Et je veux terminer ce billet en expliquant certaines choses à mes lecteurs ségolénistes qui ne veulent pas voter PS en représailles aux coups de pute de Novembre 2008. Nous avons sur les listes PS des candidats de notre motion , oui, la motion E, vous savez le truc que certains zozos pensent être un sous-marin de Vincent contre Ségolène.. Et bien, ça serait peut être bien de les voir élus, il en va de même pour les autres. Tous ne sont pas des multi-récidivistes adeptes des coups tordus !
Et c'est après le 7 juin qu'on jugera si la direction du PS est capable de le remettre au travail, quand nous aurons et nous le demanderons rapidement:
- Le calendrier et le programme des conventions thématiques, avec obligatoirement une sur le chômage, la précarité. Tout ça pour lancer la conception du projet socialiste pour 2012
- La méthode de discussion pour ce projet socialiste : pas de one man show, pas de trio magique !
- Le calendrier et la méthode pour le choix du/de la candidat(e) PS pour 2012 : primaires ouvertes, règles, calendrier: Qu'on ne nous annonce pas Novembre 2011 comme certains l'ont déjà fait.
- Le projet pour les régionales de 2010 : contenu, méthodes, mobilisations militantes etc. C'est bien beau de faire des benchmark chacun dans votre coin, mais va falloir se bouger le cul plus vite que vous ne le pensez.

Commentaires
Bonjour,
pour moi ce ne sera pas possible, non pas que je veuille voter contre le PS, mais je ressens comme une évidence l'envie de voter _pour_ Europe Ecologie : un profond respect pour ce qu'on accompli certains de leurs députés sortant (Alain Lipietz, Hélène Flautre, Gérard Onesta), une admiration pour les candidats qui se présentent (Dany l'éternel et franco-allemand empêcheur de penser en rond ; Eva Joly pour son combat contre les criminels en blouses blanches ; José Bové et la nécessité de réorienter la PAC), et le sentiment que c'est le moment et le lieu pour inventer un "New Deal vert".
Je tiens à dire que la campagne des socialistes n'a _pas_ été en dessous de tout (stop à l'autodévalorisation), en tout cas bien meilleure que l'UMP (qui à part le moment de franchise de Rama Yade n'a pas fait campagne, à part sur Sarkozy-c'est-le-plus-beau-le-plus-grand-et-le-plus-fort) que les motivations de ceux qui voteront pour eux sont respectables, et que j'espère que chacun contribue à sa manière à virer Barroso et sa clique d'idées toutes faites qui ont montré leur échec.
Respectueusement,
@jmfayard : JM, voter vert c'est voter à gauche. No problémo, cf que j'ai écrit dans mon billet. Eva Joly mérite d'être au présente au parlement Européen. Je préfère ça à des modems louvoyants avec l'ADLE et qui se feront acheter par Sarkozy.
Franchement, et si voter etait un choix personnel base sur les programmes ? ;)
Merci :)
En tous cas, il y aurait quelquechose qui aurait de la geule, ce serait que les diverses sensibilités de gauche (pcf, écolos, socialistes) et anti-sarkozystes (les mêmes + modem, npa, villepinistes) se coordonnent sur un point : résister ensemble le soir du 7 mai à la machine gouvernementale qui va marteler sans état d'âme son interprétation normative et biaisée du résultat du scrutin.
Souvenez-vous des élections municipales de 2008...
Sarkozy et le déni de contradiction... De l'art d'être illogique, "naturellement"
Quand Lefebvre, Bertrand et Allègre répêteront stupidement (et ils s'entraînent depuis des mois pour faire ça) :
le PS est balkanisé, la gauche est divisée, l'UMP est devant le PS, c'est Sarkozy qui a la plus grosse, na na na nère
Est-ce que ça ne serait pas beau que chacun à son tour les invités des partis de gauche et/ou anti-sarkozystes répliquent tout aussi obstinément:
Monsieur Allègre, la gauche est plurielle, mais elle est majoritaire
Les partis (un seul) soutenant Sarkozy ont fait n % des voix. Les partis représentant une alternative à gauche ont fait n + x % des voix
ou encore
Monsieur Lefebvre, Sarkozy a tué dans l'oeuf toute les autres sensibilités à droite mais il est minoritaire dans le pays.
Sarkozy a fait n % des voix. L'ensemble des forces anti-sarkozystes a fait n + x + y % des voix.
I have a dream comme disait l'autre. Qu'enfin ces nuls qui nous gouvernent voient leur suffisance arrogante étalée bien méchamment sur la place publique...
Pour se rafraichir la mémoire sur ce sale épisode, l'article de Judith Bernard en accès libre jusqu'à Vendredi 14h00 :
http://www.arretsurimages.net/TMP-112AFD6C73-535-4033
Pour se rafraichir la mémoire sur ce sale épisode, l'article de Judith Bernard en accès libre jusqu'à Vendredi 14h00 :
http://www.arretsurimages.net/TMP-112AFD6C73-535-4033
@jmfayard : tu me retires les mots de la bouche ! Ou plutôt les doigts du clavier ;-) Moi aussi je vais voter EE, mais pas pour punir le PS (malgré leur direction inepte qui le mériterait bien). Les élus Verts au Parlement Européen ont fait preuve de leur utilité à de nombreuses reprises.
CTU ALert: ce commentaire a été marqué comme sourcé depuis une machine saloperie (via sbl-xbl.spamhaus.org. ). Tovarich vérifie ton Windows!
Ça veut donc dire que le proxy de chez <insert_CAC40_firm_name_here> est vérolé ! Je poste le présent message via un tunnel vers chez moi juste pour voir.
@El Fredo : Non ça veut dire le proxy de Gros_nul_du_CAC_40 a une @IP publique de sortie sur le net qui a généré du bordel (ie Spam) , et que des gens l'ont dénoncé via le très efficace spamcop.net
Un outil très efficace pour collaborer à la lutte contre les machines à spam, zombies de botnet etc... Je ne savais pas que le CAC40 était vérolé, enfin si, mais pas à ce point là !
Quid de Georges Frêche ?
A part le fait d'être "royaliste", il est rose, il est vert, il est brun, ou les trois à la fois ?
Question tabou ?
Voter PS, faire voter PS, certes mais pour quoi faire ? Pourquoi PS plutôt que Modem ? Ou Verts ?
Pour ma part, désolé, le PS n'est plus de gauche depuis 1983, juste la droite molle face à la droite dure (Sarkoziste).
Ce sera donc Front de gauche ou NPA mais pas PS, plus jamais PS ou alors à un second tour face à Sarko (mais je voterais aussi bien pour un Orang Outang face à Sarko).
OK, je vais y répondre à cette chaîne. Non pour le jeu égotique habituel du blogueur mais pour donner mandat aux futurs députés européens de faire l'Europe politique. Parce qu'hier j'ai vu combien un PS uni peut avoir la force gagner pour les peuples !
Si le PS arrêtait de se foutre de notre gueule, peut-être... Mais je n'oublie pas que si nous en sommes là, c'est aussi en grande partie à cause de lui et son admiration/fascination pour l'économie de marché.
Je pensais voter le Front de Gauche, mais Mélenchon va y accueillir les chevènementistes (ceux-ci, à l'époque de Jospin étaient encore plus de droite que le PS qui était lui-même déjà de droite. Alors je voterai NPA. Et ce sera bien fait pour leur trogne !
Le PS n'a plus de socialiste que le nom !
votez Front de Gauche pour voter à gauche et là ce sera utile.
Et là on aura une gauche "assemblée"
non mais !
à magatst : Le front de gauche comprend les chevènementistes, et Chevènement n'est pas de gauche... Tu te rappelles les lois Chevènement ?
Alors si Mélenchon fait ami-ami avec Chevènement, Mélenchon ne peut pas prétendre vouloir faire un Front de Gauche. Et si ce n'est pas un Front de Gauche, pourquoi voterais-je pour lui ?
Pour mémoire : http://ml.federation-anarchiste.org...
C'est pas parce que les chevenementiste (? ça existe ça ?) suivent le mouvement que ça doit l'arrêter !
C'est vrai, on se souvient de 81, et la trahison honteuse du parti des socialistes de Mitterant.
Hé bien justement, il est tant de remettre ça, mais cette fois pour de vrai et surtout de ne pas ce perdre en route.
Quand aux poseurs façon Besancenot et autres, c'est une perte de temps. Ils ne voudront jamais participer à quoique ce soit de vraiment constructif à gauche.
Tant qu'a faire, voter M'bala M'bala serais plus utile, ou du moins, moins inutile a mon avis.
Non :-)
@magatst : avec de tels discours , au vu des sondages la droite fait 90% . Hein ,facile de dire que le PS n'est plus de gauche. Merci pour les militants dont je fais partie. Et ne pas me dire "viens au PDG", par ce que les menteurs et mecs de mauvaise foi: non merci.
Itix écrit : " Le front de gauche comprend les chevènementistes, et Chevènement n'est pas de gauche... Tu te rappelles les lois Chevènement ? Alors si Mélenchon fait ami-ami avec Chevènement, Mélenchon ne peut pas prétendre vouloir faire un Front de Gauche. Et si ce n'est pas un Front de Gauche, pourquoi voterais-je pour lui ? "
En réalité, Chevènement appelle à voter blanc ou nul, et il ne participe pas au Front de Gauche.
" Communiqué de presse de Jean-Pierre Chevènement, président du Mouvement Républicain et Citoyen, jeudi 14 mai 2009. Le Mouvement Républicain et Citoyen ne prend pas part à la campagne des élections européennes. Il préconise, le 7 juin prochain, un vote blanc ou nul à ces élections européennes. "
http://www.chevenement.fr/Elections...
à mon avi, que ce soit l'UMP, Les centristes ou le PS qui ce partage le gâteaux, ce sera du pareil au même. On les a vue aux gouvernements !
Quand à l'ex LCR, je ne lui fait pas confiance. Ils sont trop anti-tout.
Je me rappelle du vote Européen pour la taxe tobin qui n'est pas passé à cause de leurs votes anti-tout de principe. Ils étaient tellement sur qu'elle ne passerait pas, qu'ils ont joués contre alors qu'avec leur voies elle seraient passé !
Pris la main dans le sac.
Quand a ton militantisme il n'engage que toi !!
Quand a chipoter, je trouve le terme un peu légé, concupissant et injurieux pour tout les electeur qui ce sont senti trahi par le PS triomphant et des ses privatisations en cascades catastrophiques donc on subit encore les effects.
Le PS n'est plus un partie de gauche, mais une partie d'une sorte de centre gauche, un partie qui ne remets pas en cause, ni le marché, ni le capital. En résumé c'est un parti de culture bourgeoise.
Quand au PDG je laisse ça au PDG ;-)
Désolé pour le PS, mais pour lui c'est trop tard. Il s'est trop affiché dans des postures pro-libérales, pour que quiconque a des affinités de gauche lui fasse confiance à nouveau. Voter PS ou voter UMP, c'est du pareil au même ma bonne dame. On a déjà (trop) donné.
Il y a un front de gauche, il faudra (eh oui) voter pour lui. Si tous les vrais républicains se tiennent ce raisonnement, on peut dépasser la barre fatidique, et qui sait ? même battre le PS sur le poteau!
Rêvons, rêvons, d'ailleurs il n'y a plus que cela qui nous tienne encore.
@babelouest : voter PS ou voter UMP, c'est du pareil au même ma bonne dame ah oui ? TEPA, Politique fiscale sur l'héritage, fin des 35 heures, constitution salopée, envie de scrutin à 1 seul tour.. je n'ai pas le temps de faire la liste: c'est le PS qui fait ça ?
Alors troll pro PdG, FdG et autre, sache que si tu veux faire des comparaisons idiotes va falloir te lever plus tôt. Et n'essayes pas de me sortir les 97% , par ce que sinon je te sortirai des éléments de CV de certaines élites du PdG.
@babelouest --> Y z'en ont fait bien d'autre !
Et il reste convaincu par l'économie de marché ! ce qui est contraire à l'idéal socialiste il me semble !
Alors, détail , chipotage mon œil.
Et puis : Troll toi-même.
"l'économie de marché ! ce qui est contraire à l'idéal socialiste "
On va donc poser des questions simples: par quoi remplacer le marché ? J'ai bien dit marché et pas économie de marché.
En tout cas pas par les supermarchés !
Par les coureurs :-)
Votre question demande d'abord des définitions, qu'est-ce que le marché ?
Quels sont ces liens avec le travail, la rente, la propriété..?
Quel rôle a-t-il au sein de la société ?
Ces question on toute été traité par divers philosophe, sociologue etc... depuis bien longtemps.
Pour ma part je m'intersse en ce moment à Proudhon qui aborde ces questions d'une manière que je trouve trés saine et constructive.
Il y critique les solutions socialiste et communautariste (communiste), mais aussi les solution libéral du tout marché. Car qui di tout marché, dit homme = marchandise comme les autres, dit exploitation et esclavage.
C'est écrit dâte des années 1840 et pourtant ces réflexions reste incroyablement actuel et contemporaine.
Ce qu'il propose c'est une remise en question complète du rapport entre propriété et société.
....
Tiens il y a eu un débarquement de Tépadgoch pendant mon absence !
@magatst : qu'as-tu à dire sur les SCOPs ou les Kibboutzim acteurs d'économies de marché ?
@El Fredo : Rien de particulier ! On s'écarte de plus en plus du sujet !
Méthode je noies le poisson, non ?
Que veux-tu nous dire exactement ?
Franchement sur la base de cette campagne, il y aurait pourtant de quoi chipoter !
Pas un mot ou presque sur l'Europe en dehors de "notre" excellente Ségolène à Rézé. Les meetings locaux du Ps ont fait la part belle à un anti-sarkozysme et un anti-Bayrou bon teint, souvent hélas de façade tant le Ps s'est dévoyé aux côtés de l'UMP lors du vote du traité de Lisbonne.
J'ai quitté le PS après 3 ans de militantisme acharné en son sein. Je me suis battu pour la candidature Royal. J'y ai même cru. L'imaginaire de la gauche et du Parti Socialiste s'en est allé dans le caniveau des idées. Je ne crois pas que, de mon vivant, je reverrai la gauche au pouvoir ! J'ai 45 ans. La faute à qui ?
Dès le mois de février, j'ai rejoint Europe Écologie. J'ai été enthousiaste à faire campagne sur l'Europe. Prenez le temps de lire les 68 pages du contrat écologiste avant de faire votre choix le 7 juin 2009, sans exclusive.
-> http://www.europeecologie.fr/files/...
@magatst : Tu dis que l'économie de marché est contraire à l'idéal socialiste. Or le socialisme si je ne m'abuse est la propriété collective des moyens de production. Les SCOPs et Kibboutzim sont donc du socialisme en action, ce qui ne les empêche pas d'être présents dans des économies de marché, et en plus avec succès. Aucune contradiction, donc, entre socialisme et économie de marché. L'opposé de l'économie de marché, ça n'est pas le socialisme mais l'économie planifiée, qui est grossièrement inefficace sauf dans des cas bien précis (après-guerre immédiat par exemple).
La je Mouarphe, deux zigs arrivent et parlent de "gôchitude", et expliquent que PS = UMP. Quand on leur demande des détails, là , pffffuiiiiiiiit ça part en douce sur un autre sujet.
On leur demande de nous expliquer par où ils commenceraient et voilà qu'ils nous sortent des histoires de philosophe du 19e siècle. Je n'ai rien contre les zigs du 19e, mais il me semble que depuis de l'eau à coulé sous les ponts et que j'ai demandé des explications pratique, un tuto en quelque sorte.
Etrangement, quand on leur demande c'est toujours pareil. Qu'elle est agréable la posture de l'éternel révolutionnaire en peau de lapin. Ça me rappelle les deux vieux cons du trostrkysme à la française avec la taxe tobin "nous en sommes pas là pour réformer le capitalisme" qu'ils nous avaient dit. Pendant que 2 ou 3 autres lopettes adeptes des postures médiatiques restaient chez eux.
@El Fredo : he bien explique ça aux lideurs du parti socialiste Français :-) MDR
a DSK, Lang, Kouchner et j'en passe et des meilleurs, la liste n'est pas exhaustive.
Sans parler des bagarres intra-utérine qui font rigoler la France entière. lol
Le PS ne peux être pris au sérieux vu le peut d'activité d'opposition qu'il a eu ces derniers temps.Ce que je définirais comme un ATTENTISME COUPABLE.
Suffit d'ller sur le site officiel du PS pour ce rendre compte de la mollaisse des propositions et du manque d'implication dans cette campagne électorale
Je pense que, comme Denis, vous devriez remettre en question toute vos années de militantisme au PS et faire votre bilan entre théorie et pratique.
Et de plus, pour ta gouverne, la propriété collective des moyens de production n'a rien à voire avec l'économie de marché !
Car elle interdit, de par sa nature, la spéculation et les coup de bourses taxant le travail au profit de la rente et des capitalistes, puisque la propriété des moyens de production est collective, les produits de la terre appartiennent à celui qui les produits et non a ses propriétaires. ainsi, loyer, rente et fermage sont hors la loi.
Seul le travail est véritablement récompensé.
Ton analyse est l'illustration même de ce qui ne vas pas au PS. Cette contradiction même, qui ne veux pas voire ou ne voit pas ! ce qui oppose "économie de marché" et "l'idéal socialiste".
Le PS est devenue un parti social démocrate en france tout juste équivalent au travailliste anglais ou au républicain américain. Il ne remette en aucun cas en cause le système de répartition des richesses et les mécanismes du profit qui n'est qu'un esclavage moderne mais bien réelle. Alors français encore un effort...
Donc tout sauf socialiste, pour un vote à gauche, qu'on ce le dise et jusqu'à preuve du contraire. Et je ne chipote pas !!!
Puisqu'il s'agit de ça, en fait, dans ce fil de discution.
Glorieux, les républicains US sont soc-démocrates ! Et sinon "la propriété des moyens de production est collective", OK, mais tu le fait comment ? comment définit-tu le collectif ? dans quel calendrier? avec quelle méthode?
Un peu bizarre, mais je repose les mêmes questions. Et sinon sait-tu vrai mec de gôche, que 0,01% des entreprises françaises sont cotées en bourse ? Donc une très grande majorité est hors spéculation loufoque, et que les cas d'actualités qu'on voit (si tu suivait mon blog) sont des LBO ou des trucs voisins, et que là encore ce n'est au maximum (déjà trop) que quelques centaines d'entreprises sur 3 millions dans le pays.
Ce n'est pas par ce que tu vois la bourse tous les midi à la TV qu'elle gère tout.D'ailleurs les plus grandes boites passent leur temps à racheter leurs actions pour être moins "en danger" vis à vis de la bourse.
Donc ça ne gère pas tout directement. Fort heureusement d'ailleurs ! Avant de collectiviser mon HLM, on devrait déjà aller mettre des tartes aux trucs qui gèrent le fric , ie les banques. Rien que ça demande des efforts considérables autrement plus complexe que des beaux discours et des appels dans le vent.
@Dagrouik : Et bien vous devriez vous y interressé car toute l'idéologie libérale du marché date aussi de cette époque. exemple : la fumeuse main invisible qui nous vient d' Adam Smith.
Car malheureusement, le débat, si il a été ouvert au 19e s, n'a jamais été clos, quoi que veulent nous faire croire un "libéralisme à la socialiste bien pensant", les centristes de touts poils et, bien sur, "la droite réglementaire", qui elle, 'avait', le mérite d'afficher la couleur. mais maintenant avec le Sarkosysme on est revenue aux mensonges, la désinformations, l'in-culture, l'illetrisme, et surtout la démagogie.
On se croirait revenue à l'époque bénit d'Adolphe Thiers, se parjure qui a vendu le peuple de France aux Autrichiens et a cette nouvelle noblesse qu'est le bourgeois.
Aujourd'hui on nous livre à l'OTAN, on nous impose une Europe des capitaux et pire on nous prépare un axe occidentale du marché libre.
Bientôt on ne s'appartiendra même plus, et l'on aura comme salaire que le bol de riz réglementaire.
@magatst : sur la main invisible, la concurrence loufoque etc.. je crois avoir déjà passé du temps. Et pour éviter le "bientôt" , moi je suis partisan du compromis. chose qui n'est pas concevable par certains. En effet, il faut déjà convaincre en gros 22 millions d'individus chez nous, c'est autre chose que 5% dans une élection.
cite : "Les beaux discours et des appels dans le vent."
C'est trés socialistes ça, non ? ;-) lol. On se rappelle de 1983 et de la grande trahison.
Maintenant si tu a besoin d'un programme pour les Européenne, car il s'agit surtout de ça ici!
Non ?
Je te renvoies gentillement au site officiel de la candidature de FDG.
http://www.frontdegauche.eu/
Tout y est clairement expliqué, débattu avec les enjeux pour l'Europe et les luttes à venir pour tenir face au lobie des grandes entreprises.
Pour ma part je suis passé sur le site officiel de Parti Socialiste ???
Je n'ai pas vue beaucoup d'activité !
Quand a ta démonstration des 0,01%, laisse moi rigoler pfff.
ces entreprises sans les commandes des grosses n'existeraient pas et donc tout est tenue par le jeux du marché et de sa spéculation maladive et endémique.
Pire, quant c'est la grande distribution, comme en France, qui fait le jeux des prix, des salaires, et maintenant de la réglementation des journée de travail dominicale.
Les petits n'ont qu'a s'aligner ou mourir. Nous somme revenue à l'idéologie Malthusienne.
Maintenant, si ce programme du FDG ne te plait pas, libre à toi.
Mais, sans chipoter, l'union de la gauche ne se fera pas au travers du parti Socialiste (point)
Ce serait une hérésie. car c'est bien cela le sujet et rien d'autres.
@magatst : Il n'y a pas que 1983, relis un peu ce que j'écrit , tu va être surpris.
Sur le role de la finance, justement il faut regarder en détail et je ne les défend pas. Là aussi lis mon blog avant de penser ça, ou alors attend toi a être victime du commando porcin.
Il y a un moteur de recherche dans le coin en haut à droite ( zut, faut que je le déplace à gauche sinon des trolls vont couiner), et il fonctionne. Avec un peu de temps, tu verra que je reproche au PS une liste de "ratés" (pour etre poli) dont la liste commence en 1983.
"l'union de la gauche ne se fera pas au travers du parti Socialiste"
Vous allez prendre le pouvoir en faisant NPA ( qui veut pas de vous) à 6 ou 7% , plus vous à 8 ou 9 % ? Explique moi comment ? Ce n'est pas par ce que vous remplissez vos meeting que vous gagnerez les élections, idem sur les tractages sur les marchés. Personnellement j'ai le souvenir de 2 campagnes présidentielles....
Alors au lieu de chier sur les militants socialistes ou le PS, parlons de projet et de fond, de calendrier et de méthodes. Tu as vu la conclusion de mon billet au lieu de répondre au titre?
Par ce que le sujet et là pas la peine d'être péremptoire, c'est QUOI et avec QUI et pas QUI en premier... Et en 2012 il faudra être tous ensemble ou sinon on peut s'attendre à 2 générations de Sarkozy.
Bonjour matgast,
merci de nous indiquer le site du front de gauche.
Je suis allez faire un tour sur la page "Projet".
Les deux premiers paragraphes comprennent un diagnostic avec lequel un social-traitre comme moi est globalement d'accord ; pourquoi donc éprouves-tu le besoin de te lancer dans les invectives ?
Au troisième paragraphe, ça se gate. On y apprend que l'Union européenne serait intrinsèquement "totalement engagée dans ce modèle néolibéral capitaliste en échec", ce qui serait notamment inscrit dans ses traités. Permets moi d'y voir un léger anachronisme ahistorique. Comment les rédacteurs du traité de Rome ont-ils pu en 1957 retranscrire les principes d'un capitalisme "néo"libéral dont on a compris plus haut qu'il était beaucoup plus récent que ça ?
Le quatrième paragraphe est très court, donc je me permets de le recopier :
Une exigence émerge de cette expérience: « il faut changer d'Europe ! ». Cette exigence est majoritaire en France depuis 2005 et elle ne cesse de grandir à travers le continent.
Cette affirmation me remplit de joie, après quatre années de disette où le NON de gauche a ressemblé à un soufflé raplapla. Cependant, peux-tu préciser sur quelles bases ce diagnostic a t'il été fait ? L'élection de Sarkozy en France en 2007 cadre t'elle avec le caractère majoritaire de cette exigence ? Quels signes peut-on observer qu'en plus cette exigence "cessé de grandir à travers le continent" ?
Le texte poursuit : Chaque vote pour le Front de Gauche, le 7 juin prochain, sera, en premier lieu, un «carton rouge » à Nicolas Sarkozy.
Crois-tu que Sarkozy sera durement affecté si le Front de gauche obtient 3 ou 4 députés sur 750 à Strasbourg ? Ne crois-tu pas qu'étant donné le caractère ultra-narcissique du personnage, le mettre au centre du débat y compris quand les solutions qu'il défend sont si visiblement à côté de la plaque et que ce n'est pas le sujet est le meilleur service que peuvent lui rendre ses adversaires ?
Le paragraphe suivant s'attache à dénoncer la <i>complicité de la majorité des parlementaires socialistes, verts et radicaux de gauche lors du Congrès de Versailles</i>.
N'est-ce pas là un étonnant sens des priorités quand on se rapelle du diagnostic fait dans les deux premiers paragraphes ?
Ça fait déjà pas mal de questions, je m'arrête donc là pour le moment.
Bien cordialement,
Aller j'arrête là.
Vous me faites bien rigoler avec votre demande de chèque en blanc... :
( je cite ....Et c'est après le 7 juin qu'on jugera si la direction du PS est capable de le remettre au travail, quand nous aurons et nous le demanderons rapidement:
Ce ne serai que le quatrième vous me direz !
Quand a vos compte d'apothicaire, je vous les laisse... L'essentiel c'est de voter avec conviction et non pas battu d'avance. Il faut montrer l'exemple. Seul l'exemple compte. Je ne souhaite qu'une chose, que les grands perdants soit le PS et L'UMP, pour une redistribution des cartes. Pour le reste...nous verrons bien.
Quand au présidentiel, un deuxième mandat de Sarkozy ne me fait pas peur.
Mais l'alternative "socialiste", jamais, je la connait et je l'ai vu à l'œuvre. Non merci !!
Et si il faut reprendre les armes pour faire valoir mon droit, je le ferai.
Mais vous avez peut-être quelques rentes à défendre :-)
En tout état de cause, jamais une nouvelle union de la gauche ne ce fera avec feu le parti socialiste. Mais regardez donc l'état de ses élites !
Des arrivistes, des politicards, des menteurs, des voleurs et des lâche, des tourne vestes.
ET cet soit disant réconciliation Ségoléniste, comme vous dites, et a mourir de rire.
Si j'étais vous, il y a bien longtemps que j'en serai sortie.
Alors, s'il vous plait, ne votez surtout pas PS a ces élections Européenne.
@magatst : Bon , là on va faire simple :
Quand au présidentiel, un deuxième mandat de Sarkozy ne me fait pas peur.
Aurais tu le courage de dire ça en public, hein à des électeurs par exemple? ou quand tu discute avec tes amis.
Mais vous avez peut-être quelques rentes à défendre :-)
Là on va faire simple, connard ou conasse : va lire ça 53% , ça explique sur quelle rente je vis. Franchement comment peut-tu encore te dire de gauche pour oser écrire ça.
L'adresse IP de ce troll 82.224.176.* a été donnée à manger au filtres anti-spam. Ces insultes et diffamation (voleurs) sont donc désormais bloqués.
Chipoteur vas :-)
Cela ne s'adressait pas à toi !
Mais infantiliser les autres ne vous gènes pas.
C'est bien là la marque du cadre supérieur qui ne ce mélange pas au bon peuple.
De gauche mais cadre.
Baudruche vas.
Au fait, bloquer l'IP, ne sert plus à rien, la preuve
Ben alors courageux anonyme qui croit épater dagrouik parce qu'il sait se servir d'un proxy web, je t'ai posé des questions sur le fond, c'est pas de l'infantilisation ça non ? Pourquoi n'y réponds-tu pas ? En serais-tu incapable ?
J'en rajoute une autre. Dans le projet du front de gauche, on apprend que les députés européens du front de gauche feront en sorte de retirer les troupes européennes d'afghanistan. Ignores-tu que pas un soldat présent en Afghanistan ne l'est sous l'égide de l'Union ? Explique moi s'il te plait comment les députés européens du front de gauche vont faire pour ordonner aux nations souveraines d'Europe de les retirer d'Afghanistan.
si je signe anonyme c'est parce que l'on m'a gentillement bloqué mon IP.
Avec, il faut le dire beaucoup de classe, en publiant mon IP à la vindicte du net !
Quelle jolie moralité.
Moi qui suivait avec intérêt ce blog, je vais de dé-Rss-isé !
Mais dites moi, pourquoi vous voulez des élus, si ils ne peuvent rien faire !
La bonne blague.
L'Europe, peut si elle le veut faire largement assez pression sur les uns et les autres pour que ça pèsent dans la balance. De toute manière ils devront bien lacher l'affaire tôt ou tard.
L'histoire nous là assez prouvez.
Avec vous lire, ont aurai fait l'Irak au coté des Américains.
Quand à l'infantilisation, elle est partout dans votre ton condéscandant et vos questions fallacieuses.
Et si je troll un peu, que dire du titre de cet article (torchon) :
je cite ;
On va pas chipoter: Votez, faites voter PS le 7 juin.
Certains ânes diront, gniiii gniaaaa,...
ET bien j'en appelle à tous les ânes de France, à ne pas voter pour un parti qui n'a rien à proposé que la continuité dans l'immobilisme et le laisser af-faire.
Un âne-onyme qui vous salut bien
Vous vous foutez de la geule du monde cher anonyme.
Dans votre Projet, il y est écrit que le principe fondateur à respecter est celui de la souveraineté populaire au niveau européen et national. En l'occurence, pour les questions militaires, la souveraineté est purement nationale. Donc dire que sous l'influence des députés européens du front de gauche, l'Union va ordonner à la France ou à l'Allemagne de retirer d'Afghanistan, ça revient à fouler au pied vos propres principes à chaque fois que ça vous arrange.
La réponse que j'attendais était qu'effectivement, cette remarque était hors sujet dans le cadre des élections législatives européennes, mais que le front de gauche allait ensuite gagner les élections nationales en France et en Allemagne, et qu'une fois au pouvoir au niveau national, il retirerait bien évidemment les troupes (nationales) d'Afghanistan.
@anonyme : Tu sais je peux bloquer aussi des réseaux, hein .. Ensuite c'est quoi cette histoire de cadre supérieur qui ne se mélange pas ? Tu habites à coté de chez moi ? tu manges avec moi le midi ou le soir ? Tu regardes avec qui je discutes ? tu regardes avec qui je baise ? Là sous le lit y'a pas de place. Même le chat n'arrive pas à se glisser.
alors maintenant je vais t'expliquer un truc: Ca va etre dur pour toi de répondre oui : ton IP chez FREE indique que tu résides dans le 3e arrondissement de Marseille. Et jusqu'à preuve du contraire, le don d'ubiquité n'existe pas ou alors uniquement dans des trucs comme Star Trek.
Et sinon alors, tu n'as pas peur d'un 2e mandat de Sarkozy , sort de chez toi et va le crier.
la c'est vous qui troller mon cher.
Anonyme : ton IP n'est pas 82.224.176.* par ce que le "*" n'est pas un nombre.
Et ensuite, je te le répète on ne peut pas accuser n'importe qui de n'importe quoi sur internet : voleurs par exemple. Ou alors, tiens osons encore plus gros, d'être des pro-WAR en irak.
Plus c'est gros plus ça passe. Après ça peut être la famine en Afrique, le cancer, le Sida et j'en oublie sans doute.
Et certains ânes, ça ne signifie pas tout le monde.
En plus utiliser TOR à tor et à travers, ça peut conduire à se faire troufigner la tronche:
http://bricowifi.blogspot.com/2008/...
Attention lien rempli de fautes. Encore pire que moi.
Et non, je ne trolle pas, je pose juste des questions sur le fond.
Nuance subtile qui semble échapper à beaucoup du monde.
Et le ton n'était pas (en tout cas pas voulu) "condescendant", mais
- le plus neutre possible dans le 1er commentaire (pour forcer la discussion sur le fond)
- énervé dans le second commentaire, car j'ai horreur des gens qui se plaignent qu'il n'y a pas de programme et pas de fond, et qui s'enfuient quand on les prend au sérieux et qu'on parle programme et fond.
Ce n'est pas le cas, donc acte. Là j'ai au moins une réponse à une de mes questions. Par contre, je ne vois pas en quoi les autres sont "fallacieuses". Je ne suis pas d'accord à 100% avec le front de gauche, donc je pose des questions, en particulier sur les points où pour l'instant je ne suis pas d'accord. Je peux aussi parler des points où je suis d'accord (le passage sur le féminisme et sur la parité : d'accord ; le passage sur l'impératif écologique, d'accord ; impératif solidaire : globalement d'accord ; réforme de la BCE : pourquoi pas ?)
Mais si vous ne voulez discuter qu'avec des gens d'accord en tous points avec vous même, ça limite un peu votre électorat potentiel, non ?
Alors dernière question, le passage sur l'impératif démocratique me parait extrêmement vague. 4 ans après 2005, censé être le début d'une nouvelle ère, vous n'avez rien de plus précis à dire sur le sujet que : Dans l'Union européenne, aussi bien les politiques de coopération entre les Etats que les politiques intégrées doivent être contrôlées par les citoyens et soumises à la souveraineté populaire. ?
Je comprends la nécessité de ratisser large, mais vous avouerez que là on est à un niveau d'abstraction un peu stratosphérique... Bon alors, est-ce que vous pouvez me dire ce que le front de gauche pensent des propositions qui ont été faites par d'autres pour mettre du concret derrière cette noble ambition :
- Royal1 a invité le futur Parlement européen, outrepassant leurs droits au vu de la gravité de la situation, se transforme en une constituante, comme il l'avait fait en 1984 à la suite d'Altiero Spinelli</a>. Le Front de Gauche est Pour ou Contre ?
- Cohn-Bendit a proposé en 2004 que les traités européens soient dorénavant ratifiés par un référendum pan-européen2. Le Front de Gauche est Pour ou Contre ?
1 Royal : « n’écoutez pas ceux vous dirons que ce n’est pas votre mandat : les délégués des États généraux n’avaient pas non plus reçu mandat de déclarer les Droits de l’Homme, pourtant ils l’ont fait. N’hésitez pas, députés socialistes, à faire entre l’Europe dans l’histoire. Appelez les parlements nationaux en renfort (…), appelez les peuples en soutien ».
2 le principe du référendum pan-européene est que tous les citoyens européens votent dans tous les pays (pas seulement quelques pays, ce qui est grotesque) ; le traité est rejeté si une majorité des européens le rejete ; il est rejeté également si une majorité des états européens le rejette ; sinon : le nouveau traité rentre en vigueur dans les pays où le oui est majoritaire ; les pays (minoritaires dans ce cas) qui ont voté non, décident dans un deuxième temps ce qu'ils veulent faire
@magatst : La politique par la preuve tu connais ? Qui fait la promotion des SCOPs et sauve ainsi des emplois dans la région dont elle est présidente ? Ségolène Royal la social-traître, AKA la Sorcière de l'Ouest.
De plus tu écris : "Et de plus, pour ta gouverne, la propriété collective des moyens de production n'a rien à voire avec l'économie de marché !".
Merci de la leçon, mais c'est exactement le sens de mon commentaire, si tu prends la peine de le lire. Au passage tu n'as toujours pas répondu à la question qui est : par quoi remplace-t-on l'économie de marché ?
Si tu veux être bien accueilli ici, il va falloir faire un petit effort pour discuter sereinement, pas pour faire du trollage facile. On est entre gens de gauche ici, et je ne te reconnais aucune légitimité à distribuer des certificats de gauchitude. Parce que si on te suis, la "vraie gauche" s'étend de Besancenot à Mélenchon et totalise un glorieux 10%, le reste (dont moi) constituant la droite néolibérale à la botte du nain. Et en affirmant préférer un 2e mandat de Sarkozy à une victoire des socialistes, tu fais tomber le masque pour révéler ta vraie nature : un allié objectif de la droite néo-versaillaise au pouvoir. Peu importe que les gens souffrent de cette politique de guerre de classe, ce qui compte c'est de pouvoir se draper dans un costume de révolutionnaire en peau de lapin et de prendre des postures de pureté idéologique. Alors s'il te plaît, petit scarabée, reviens quand tu aura acquis une culture politique digne de ce nom.
si je ne suis pas censuré
@El Fredo : he bien rester donc entre vous ! ( vue le mode de censure utilisé, je vous fait confiance )
De quel souffrance parles-tu, de la tienne peut-être ?
espèce de cadre, vas !
@jmfatard : Tout ce que je vois, c'est qu'un rassemblement à gauche pour vous ne se fait que par le PS.
Et si vous étes 100% d'accord avec le PS tant mieux pour vous.
Qui peut-être d'accord à 100% avec un programme commun qui est le fruit d'un véritable compromis ? Alors, si une marque de bonne volonté dois ce faire, c'est bien du PS.
Quoique, je pense que seul les militants du PS par leur initiative propre et non dictée sont capable de cette démarche. Le PS non.
äne-ô-Nimes : Je vais ici recopier un truc que j'ai écrit ailleurs en réponse a quelqu'un qui tenait un discours fort voisin. Expliquant qu'il y avait une vraie gauche et une fausse, voire une gauche de droite.
Ceux là pensent arriver tout seuls à imposer (on ne sait comment) leurs idées au reste de la population, la quelle jusqu'à preuve du contraire est attachée à la démocratie bourgeoise. Elle s'est déplacée en masse pour élire el nabo.
Pour gagner contre ces gens là en les convainquant et pas par la force, Il faudrait qu'ils (les purs) comprennent une chose simple: Ça leur sera plus facile de le faire avec nous, qu'eux seuls contre les sarkozystes. Ça me semble une évidence. Donc nos amis du FdG, des verts, des NPA pas coincés doivent penser "projet précis" avant de savoir qui est vrai, pur, impur, crypro-traitre, respectueux ou non de la 4e internationale, adeptes du piolet ou pas.
Ensuite les compromis se discuteront sur un projet, un programme, un mode opératoire et surtout une prise en charge de la dimension européenne ou même internationale des problèmes.
Et en fouillant un peu sur mon blog tu découvrira que c'est un repaire de gens très critiques vis à vis du PS tout en essayant d'agir à leur niveau.
> Et si vous étes 100% d'accord avec le PS tant mieux pour vous.
Ca serait sympa d'arrêter de croire lire ce que les autres n'ont pas écrit.
Comment pourrais-je être à la fois (à vous lire) pro-guerre en Irak et à 100% d'accord avec le PS ? Je ne suis évidemment ni l'un ni l'autre.
Une seul réponse :
http://www.causeur.fr/dispersion-pi...
Vooyons si le message passe !
A propos des traitres, en voici une petite liste :
http://www.marianne2.fr/Ouverture-v...
Juste pour le plaisir
Europe : Gabin visionnaire?
http://www.dailymotion.com/video/x9...
Il est louche ce matgast, tout sonne faux chez lui.
Il répond systématiquement à côté des questions qu'on lui pose.
Il prétend être du Front de Gauche mais a l'air tout surpris quand on lui parle de son programme.
Il déclare toute honte bue ne pas se soucier plus que ça que Sarkozy soit réélu.
Là, il fait l'apologie de Jean Gabin sans se rendre compte que c'est précisément pour éviter que les cartels ne prennent le pouvoir que le traité de Rome (1957) a mis en place un système anti-trust qui a fait plié Microsoft, Intel et les compagnies télécoms (pour ne prendre que des exemples récents).
Encore un faux nez villiériste se faisant passer pour un militant de la Vraie Gauche afin de semer la zizanie chez les socialo-communistes ?
J'ai jamais dit que j'étais du Front de Gauche !
Comme quoi vous interprétez beaucoup et j'ajouterais même : jusqu'a la mauvaise fois.
1) Je dis clairement, et c'est mon humble avis, que : le seul vote d'union de gauche vraiment utile face à ce que l'on appelle "vulgairement" la "pensée unique" et le vote sur les candidats du Front de Gauche garantis de la diversité et de la pluralité à Gauche. Le reste n'est que rhétorique et langue de bois.
2) Ou ai-je fait l'éloge de Gabin ! Si faire un lien sur un extrait de film est une éloge alors première nouvelle !! Par contre les propos du personnages jouer par Gabin sont vraiment très intéressant, vous ne trouvez pas ?:-)...vue l'époque, je trouve ça trés visionnaire, non ? Je rendrai plutôt un hommage, "sans éloge", au réalisateur du film pour cette magnifique tirade !
3) C'est clair, vous ne faites pas dans le CHIPOTAGE, me voilà maintenant Villiériste !
Si quelqu'un a semé la zizanie à gauche je vous renvoierai à vos propres troupes.
Voir l'article de Marianne2 -> http://www.marianne2.fr/Ouverture-v...
Bien cordialement
Une dernière petit chose...
Heureusement que vous avez Mélanchon pour rattrapé toute les dérive d'un PS qui n'a plus de "bord". J'espère vraiment sincèrement que les militants socialistes sauront retrouver les voies de la raison.
Bien cordialement
Dites matgast, c'est vraiment compliqué de discuter avec vous... Faites un effort.
Par contre les propos du personnages jouer par Gabin sont vraiment très intéressant, vous ne trouvez pas ?:-)
Oui, je trouve intéressant les propos du personnage joué par Jean Gabin.
Que nous dit-il ?
Jean Gabin y est député à l'assemblée nationale au lendemain de la seconde guerre mondiale. La phrase clé de son intervention est : "tout le monde parle de l'Europe, mais c'est sur la manière de faire cette Europe que l'on ne s'entend plus''.
Là on entend un député du camp adverse s'écrier : "nous pensons d'abord à la France" (on comprend que pour eux, il s'agira de soutenir sur fonds publics les "champions nationaux" pour parler comme Villepin/Sarkozy)
Gabin a une toute autre vision : est-ce que nous entendons défendre la souveraineté nationale ? Non pas du tout
Le danger n'est pour lui pas que l'Allemagne "gagne" contre la France ou réciproquement, mais la construction de trusts horizontaux et verticaux (...) qui maintiendront sur leur pression non seulement les produits du travail, mais les travailleurs eux mêmes
Et je poursuivais mon commentaire en disant que c'est justement pour cela que le traité de Rome a mis en place des règles antitrust strictes, et je citais les exemples des récentes condamnation de Microsoft, Intel, SFR-Bouygues-Orange par la commission européenne et la cour de justice des communautés européennes.
Si vous êtes comme Saint Thomas et ne croyez que ce que vous avez vu de vos propres yeux, allez sur la page "Cartels" sur le site de la commission européenne :
http://ec.europa.eu/competition/cartels/overview/faqs_en.html
Franchement je voterais PS et uniquement pour renverser la majorité de droite au parlement européen.
Mais ensuite je serais très vigilant pour voir si mes camarades élus vont voter le grand marché US-UE de 2015 qui est dans les tuyaux ou si on va reprendre la construction européenne sur ses valeurs.
C'est surtout cela qui m'a fait hésiter. Même si l'envie de punir Aubry et sa clique m'a traversé l'esprit.
PS, sans états d'âme !!!
J'ai trouvé ça aussi.
http://www.youtube.com/watch?v=MrbR...
désolé, vous êtes si chatouilleux et je suis si chipoteur que j'ai pas pu m'empêcher.
Allez, sans rancune et bonne élection à vous tous
biz
Ben si, on va chipoter ! et faire gagner la gauche plurielle en 2012 :
http://www.lepost.fr/article/2009/0...
Tout dabord il ne faut pas 10% pour avoir un élu, mais 5% pour faire parti de ceux qui pourront en avoir 6% c'est un élu sur!!!! en dessous de 5% c'est cuit. Je pourrai voter PS mais le coup des 10% c'est un mensonge à l'image de ce que fait le PS à Strasbourg qui vote pratiquement comme la droite qui démentéle le service public et qui vient faire croire ici en France qu'il en est un fervent défenseur!! Pour moi le vote Utile c'est le FRONT DE GAUCHE je serai sur au moins d'un véritable combat pour les salariés, pour le service public et cela grace au 5 ou 6 élus qu'ils ne manqueront pas d'avoir au soir du 7 Juin!
Et vous allez voter pour ça ?
http://www.bakchich.info/Marseille-...
Sous peine de goulag! Eh ben ça frappe fort et dur au PS.
La Red Bull c'était pas à se mettre en intraveineuse.
Sur le fond, un gros point commun: Votez! Pas de boycott, pas d'abstention qui ne servira que la cause UMP.
Quant au choix du parti, c'est le libre arbitre de chacun qui parlera, en fonction de ses convictions et de ses réflexions personnelles.
Et là pour le coup, sûr que les partis les plus ridicules, auront tout de même des voix.
Si tu es dans la circonscription Grand Ouest, tu as la chance UNIQUE en France de
METTRE UNE CLAQUE A SARKO.
En plus tu éliras une femme militante de base, convaincue, et ségoléniste.
Imagine, le 7 au soir: "Exception, dans la région de Royal, le PS bat l'UMP!!!"
Et pourtant, c'est pas évident:
"le PS (24% des suffrages) obtiendrait 3 sièges, l'UMP (22%) 3 sièges, le MoDem (16%) 2 sièges et Europe écologie (12%) 1 siège. Les trois partis entre 5 et 7% (FN, MPF, NPA) n'auraient pas d'élu."
AIDE NOUS A FAIRE 25%!!!!!!!!!
merci - on sera tous fiers et heureux le 7 juin au soir.
Je suis content d'avoir voté pour Europe Ecologie et non pas pour le PS. Impossible de cautionner la direction de putschistes de novembre 2008. Maintenant, Aubry et sa clique doivent démissionner.
C'est une faillite idéologique majeure pour la "gauche" du PS qui n'a pas su rassembler et qui a craché à la gueule de la base.
A comportement minable, score minable.
Nous devons en revenir à la ligne politique dessinée par les militants en 2006.
@Founet :
Et pourtant c'était une élection imperdable comme dirait l'autre...:
http://la-loire-soutient-segolene-r...
J'ai quand même voté socialiste. mais sans enthousiasme je dois dire.
En France, quel est le taux d’abstention aux élections européennes ?
En 1979, le taux d’abstention était de 39,29 %.
En 1984, le taux d’abstention était de 43,27 %.
En 1989, le taux d’abstention était de 51,2 %.
En 1994, le taux d’abstention était de 47,29 %.
En 1999, le taux d’abstention était de 53 %.
En 2004, le taux d’abstention était de 57,24 %.
En 2009, le taux d’abstention est de 60 %.
Conclusion : plus on fait l’Europe, plus les citoyens français s’abstiennent. Le divorce entre l’Union Européenne et les citoyens français est consommé.
En 1979, le parti politique au pouvoir en France était arrivé en tête (27,61 %).
En 1994, le parti politique au pouvoir en France était arrivé en tête (25,58 %).
En 1999, le parti politique au pouvoir en France était arrivé en tête (21,95 %).
En 2009, le parti politique au pouvoir en France arrive en tête (28,3 %).
Conclusion : ce soir, les ministres UMP qui disent que c’est la première fois que le parti au pouvoir arrive en tête sont des menteurs.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3...
Hamon Game is over
En France, l’abstention a été de 60,2 % (record battu).
Le taux de participation a été de 39,8 %.
L’UMP a obtenu 28 % des suffrages exprimés, soit 11,14 % des électeurs inscrits.
Je répète :
L’UMP a obtenu 28 % des suffrages exprimés, soit 11,14 % des électeurs inscrits.
@BA et le meme calcul donne:
Le PS a obtenu 16,5% des suffrages exprimés, soit 6,56% des electeurs inscrits !!
Ah ah ah !!! Mort de rire devant tant de nullitude !
Mais y sont ou, mais y sont ou les gauchos !!!