Il parle de distorsion des faits, de mensonges. La vidéo parle d'elle même. Les statistiques sont cruelles, que ce soit en durée annuelle ou hebdomadaire en terme de durée réelle du travail , la France est au dessus d'un nombre de pays. Et pas des moindres: Pays Bas, Grande Bretagne et Allemagne. Oui, vous avez bien lu !
Je vous en parlais déjà en 2007 : l'intox de la durée du travail.
Regardez cette vidéo de bout en bout, le démonstration est claire. On trouvera les chiffres sur Eurostats, l'organisme de statistiques de l'union Européenne. Tout contredit la doxa des néo-conservateurs UMP qui nous expliquent qu'on ne travaille pas assez dans ce pays, et que les autres ont une situation meilleure par ce qu'ils travaillent plus. C'est faux, c'est un mensonge.
Alors si un journaliste de Canal+ peut expliquer ça , si des blogeurs ploucs du Web le répètent depuis 2007 ou avant. On ne va pas se plaindre, ils ont mis un an à comprendre. Mais alors, nos élites politiques, nos adeptes de tribunes à belle formules ? Vous ne vous trouvez pas un peu idiots là ? Que dire des génies rénovateurs prêts à faire des alliances contre nature, pourquoi ne vous entendons pas sur ce sujet alors que vous nous parlez de l'Amérique Latine ? alors qu'ici chez nous , des mensonges d'une taille cataclysmique sont encore à l'oeuvre. Pas besoin de Think-Tank, de terra nova, de La Forge ou de je ne sais quoi encore.... C'est simple à expliquer.
La france qui bosse!
envoyé par dagrouik
Voilà le verbatim d'un extrait de cette vidéo , il a été saisi avec courage par Olivier Bonnet , je vous conseille vivement de lire son blog régulièrement. C'est un journaliste engagé, chose rare dans ce pays. Si vous êtes fainéants au point de ne pas voir la vidéo en entier, cet extrait montre qu'il existe des chroniqueurs TV qui ne font pas dans la lêche et la reproduction des mensonges.
"Il y a un truc très très frappant, c'est que les pays où l'on travaille le moins sont les plus avancés, les plus performants économiquement et socialement." "Ca alors !" ( Bruce Toussaint) . "A l'inverse, si on va en bas de classement, on s'aperçoit que les cancres sont (...) ceux dont le PIB par habitant est le plus faible. Tout se passe comme si plus on est un pays moderne, plus on est un pays économiquement performant, moins on travaille ! Allez savoir pourquoi, mais moins l'on travaille et plus le PIB par habitant est élevé, c'est comme ça que ça se passe en Europe. Alors quand les ministres et les porte-paroles du gouvernement nous répètent que nous ne travaillons pas assez, je me pose la question : est-ce ignorance ou est-ce mensonge délibéré ? En tout cas, c'est de l'idéologie, ce n'est pas des faits. J'ai quand même l'impression qu'on nous répète ça dans l'espoir qu'un mensonge cent fois répété devienne une vérité. Alors dans quel but cette distorsion des faits ? (...) Il y a une réponse évidente: c'est pour supprimer les 35h. Pourquoi supprimer les 35h ? Parce que c'est la durée légale. Ca veut dire quoi ? C'est le seuil de déclenchement des heures supplémentaires. Donc les Français travaillent déjà plus de 35h - on est à 38 - mais si on fait sauter les 35h, on n'a plus besoin de payer entre 35 et 38 au tarif des heures supplémentaires."
Que cet homme soit glorifié, voilà un défenseur de l'information, un desintoxiqueur à TV . Bravo à vous Monsieur Leon Mercadet ! Vous êtes plus efficace que nos élus, c'est dire si le PS est dans un état de déliquescence absolue. Bon alors, on va pas faire dans la dentelle, je balance le lien de ce billets à mes connaissances qui sont dans l'entourage de Ségolène Royal. Il serait peut-être temps que la gauche se secoue et explique que toute l'idéologie du travailler plus pour gagner plus et de la France oisive est basée sur des mensonges, des escroqueries intellectuelles.
les mensonges sur la valeur travail
envoyé par dagrouik
Yves Jego va essayer de se défendre, il parle des congés. Pourquoi pas les jours fériés ?Sait-il cet andouille que l'Allemagne en a plus que nous ? En France on travaille en moyenne 1545 heures dans l'année, contre 1445 en Allemagne, 1499 au Danemark, les Pays-Bas sont derrière avec 1340 heures.
Voilà l'UMP en slip, les mensonges démasqués. C'est pourtant simple non ?
Commentaires
Ben mince alors !
On nous mentirait à l'insu de notre plein gré ?
Sérieusement, on se demande pourquoi un responsable politique socialiste n'a pas encore envoyé ça aux dents de Bertrand, Dati ou encore Sharko himself tant les occasions n'ont pas manqué...
Je ne doute pas que Ségolène l'aurait fait, elle !
halleluhia
Hé oui, Mercadet a fait comme beaucoup, il a allumé son ordinateur, pris les infos et son talent de journaliste a fait le reste.
On se demande parfois si nos politiques savent se servir d'un ordinateur.
Ce discours d'idéologue s'appuie la plupart du temps sur du pur mensonge car il sagit d'abord de détruire à n'importe quel prix la réalité.
Renaud Dutreil ne disait il pas en 2004
"Le problème que nous avons en France, c'est que les gens sont contents des services publics. L'hôpital fonctionne bien, l'école fonctionne bien, la police fonctionne bien. Alors il faut tenir un discours, expliquer que nous sommes à deux doigts d'une crise majeure - c'est ce que fait très bien Michel Camdessus , mais sans paniquer les gens, car à ce moment-là, ils se recroquevillent comme des tortues."
Ca par exemple on pouvait le lire dans Charlie Hebdo mais là aussi on se demande si nos politiques lisent autre chose que leurs propres interviews dans les journaux.
On peut constater de fait que le gouvernement et l'UMP ont un relai idéal pour véhiculer les mensonges et tromper les français, c'est les chaînes de télévisions et chacun sait que 80% des français forgent leurs opnions par la télévision.
Qui peut imaginer que les rédactions, les journalistes et les présentateurs d' émissions politiques ne puissent pas intervenir pour rectifier et ce autant de fois que necessaire.
Quant au PS s'il était en ordre de bataille et ne parlait que d'une voix, la consigne aurait été de la répeter sans cesse preuve à l'appui comme l'a fait Larrouturu.
Qui faut-il plaindre le plus ! les télés ou le PS qui n'est pas fichu de démonter un mensonge qui dure depuis des années et gros comme une maison !!
Euh attention quand même à ne pas trop grossir le trait. Les premiers chiffres qu'ils donnent sont vrais : les français travaillent plus que les hollandais, les dannois et les allemands, mais ils ne travaillent pas plus que les anglais et encore moins que les américains. Je suis de Gauche et certainement pas un libéral. Je pense quand même que certains au PS (où il y a d'excellents économistes de gauche !) aurait utilisé cet argument bien avant s'il s'avérait vrai que les Français travaillent davantage que les anglais.
J'ai mis les chiffres sur mon blog : http://econospleen.blogspot.com/
Je ne dis pas qu'il est vrai que travailler plus permet de créer plus d'emploi et de croissance, pas du tout, je dis juste qu'il ne faut pas caricaturer et que c'est vrai qu'on travaille plus en Angleterre et aux Etats Unis qu'en France, mais je ne dis pas que c'est mieux !
@ Patrick
Les entreprises ou on travaille peut être un peu moins qu'en angleterre ce sont les grandes entreprises qui ont eu les moyens humains et financiers de négocier les 35 heures, comme le dit très bien Mercadet. Toutes les autres petites et très petites c'est à dire 80% des entreprises sont loin des 35 heures.
De plus je ne suis pas certain que vouloir prendre en exemple les autres qui ont aussi leurs gros défauts soit finalement un bon raisonnement.
Il faut affirmer que nous avons de l'magination sans copier les mauvaises idées qui ne servent finalement qu' à engraisser des actionnaires avides d'argent et autres marchands qui n'ont aucun scrupule.
« Il y a un truc très très frappant, c'est que les pays où l'on travaille le moins sont les plus avancés, les plus performants économiquement et socialement. »
Attention c'est juste une corrélation. Il ne dit pas que travailler moins induit une performance économique et sociale.
Bob
D'accord il ne dit pas ça mais ça sous-entend fortement que plus un pays s e développe plus il s'émancipe du seul horizon du travail. Il commence à pouvoir découvrir la culture, les loisirs, les voyages. Bref il prend aussi du temps pour se développer lui-même. C'est la grande richesse des pays riches. Nous nous avons le temps de réfléchir et de nous engueuler pour des questions de sémantiques pendant que les autres passent leur temps à tenter de survivre en travaillant dur.
L'écart de développement entre les pays riches et pauvres ne peut donc que s'accentuer entre les pays le nez dans le guidon et les ceusses qui philosophent:)
@ Ronald
Tu viens avec nous demain ? ça se passera à Paris...
@Patrick
Quid de la productivité horaire comparée entre France d'une part, et US et UK d'autre part ?
ce que je comprends pas, c'est qu'un citoyen lambda un peu comme moi ait réussi à faire une video sur le commentaire de sarkozy à la TV "la france ne travaille pas assez" du 24 avril ...en démontrant que c'était, bien sur faux ...
prenant des chiffres de l'insee 2005 , on se rend compte que la france travaille plus que l'allemagne , que l'argumentaire de la droite n'est pas le bon ...bref, nos hommes politiques ne nous "valent" pas lol
Bravo pour avoir déniché ce rarissime chroniqueur et fait le boulot de mettre en ligne ses interventions. Effectivement ça fait vraiment plaisir. En revanche, c'est dommage qu'on ait pas la suite de la confrontation d'avec Jégo, j'aurai voulu le voir bafouiller un peu plus, décontenancé par la vérité brute des chiffres, annôner je ne sais quelle pirouette pour sauvegarder les apparences...
@jon
La productivité horaire de la France est une des plus fortes du monde. Mais justement, il serait étonnant que la France soit le pays où à la fois on produit le plus efficacement sur une heure (productivité horaire) et où on travaille le plus longtemps sur une semaine et sur une année, nous serions alors bien devant l'Allemagne (qui a un taux de chômage un peu inférieur mais pas énormément) en termes de production par tête or ce n'est pas le cas, l' Allemagne est légèrement au dessus.
Et pour ce qui est des USA et de l'UK, leur taux d'emploi est plus élevé (surtout pour les USA), et la productivité horaire des USA est elle aussi très forte ce qui explique que leur niveau de PIB par tête soit bien supérieur à celui de la France et de l'Allemagne.
Pour une discussion intéressante sur ce sujet lire : http://www.lemonde.fr/web/chat/0,46-0@2-3234,55-759022,0.html
Encore une fois, je ne suis pas du tout pour qu'on travaille davantage en rythme hebdomadaire en France, il y a bien d'autres solutions à mon avis. De plus je trouve que le partage du temps de travail est une idée très intéressante.
@MC : je sais où trouver la vidéo complète, là =>
http://vod-flash.canalplus.fr/LA_MA...
Reste à la visionner et découper, mais je vais être hors-NET pendant 24 ou 48 heures. Il va te falloir être patient. Et comme Kropotkine le fait remarquer, voir que nos politiques n'ont jamais réussi à faire ce travail que nous clampins du Web, ploucs de l'internet arrivons à faire et que des journalistes découvrent un an plus tard... ça peut dégoûter ou avoir envie de mettre des coups de pied au cul.
Merci Patrick
"Encore une fois, je ne suis pas du tout pour qu'on travaille davantage en rythme hebdomadaire en France, il y a bien d'autres solutions à mon avis. De plus je trouve que le partage du temps de travail est une idée très intéressante."
Je suis également à 200% de cet avis.
Je pense aussi que la France a un problème de qualitatif (en lien avec l'innovation, écologie, recherche, les PME et donc l'offre intérieure) et non le quantitatif (heures travaillées).
@MC : oh putain, j'ai la vidéo complète, et ça tombe en plein dans un moment ou ce gros nul de Jego dit que la gauche c'est la culture du non travail !!! Il s'en sort par une pirouette, il est claqué sur place !
Je la met sur Dailymotion samedi ou dimanche.
"La gauche la culture du non travail"
On peut l'attaquer pour propos injurieux ou diffamants ?
en Angleterre et aux USA le calcul est fait en cumulant des emplois précaires fait par une même personne qui par ailleurs se développent en France et ce n'est pas une bonne référence qu'il faut combattre et dénoncer avec force.
Mais moi ca vous surprendre je suis d'accord : on travaille beaucoup trop en France.
Heu ... certains, pas tous ... , une partie travaille beaucoup.... pour les glandeurs, les assistés et les fonctionnaires.
Tu as raison Dagrouik, il fallait le rappeller !
Ah oui j'oubliai : il faut saluer le remarquable esprit d'indépendance de Léon et de toute l'équipe de la matinale, véritable exemple de déontologie journalistique.
En ces sinistres temps de pouvoir autoritaire, liberticide, au main des grands groupes financiers, que sais je encore !
Vive la résistance du soldat apolitique ni 68ard, ni bien gauchiste Léon !
T'as surtout pas oublié d'être con Mistral !
Jégo et Mistral ça fait une belle illustration de ce qu'est la vie Sarkozyste.
Pour que les salauds prospèrent il leur faut des cons!
B Délanoé, le poulain de Jospin, laisserait-il passer ça à Paris?
Vélib', la face cachée
http://contrejournal.blogs.liberati...
Pas cool d'avoir copié/collé mon verbatim, que j'ai mis trois plombes à péniblement transcrire, sans citer mon blog d'où il provient :(
Bon, allez, Dagrouik, je t'en veux pas. Parce que c'est toi. Mais pas cool quand même !
Erratum : ce n'est pas Dagrouik qui a posté le billet. Il a mis en ligne les vidéos. Pour le texte, c'est rva qui m'a donc piqué mon verbatim sans le dire. Ce qui n'est pas cool, répétons-le, camarade !
Et tiens à propos de chiffre :
2,2 % de croissance en 2007 !
0,6 % de croissance au premier trimestre !
60 % des français pour le service minimum en cas de grève !
Un tsunami je vous avez dit, c'est le début de la vague ... le tout début !
Et malgré le déchainement de haine des medias et des socialistes. L'histoire vous jugera !
Et vive Nicolas !!!
Et tiens à propos de chiffre :
2,2 % de croissance en 2007 !
0,6 % de croissance au premier trimestre !
60 % des français pour le service minimum en cas de grève !
Un tsunami je vous avez dit, c'est le début de la vague ... le tout début !
Et malgré le déchainement de haine des medias et des socialistes. L'histoire vous jugera !
Et vive Nicolas !!!
Mistral
Je crois que tu as besoin d'une culture économique avant de glorifier des chiffres qui sont en baisse par rapport à ce qu'avait annoncé Lagarde en Juillet et qui, par miracle, a correspondu au chiffre annoncé en fin d'année. Comme tu es quelqu'un d'intelligent, sûrement, je voudrais te dire que le PIB c'est la masse monétaire de richesse produites. C'est la valeur monétaire de ton économie. Or il se trouve, et ça ne t'a sûrement pas échappé, que nous vivons dans un pays à euro fort et inflationniste. Ce qui fait que le PIB augmente mécaniquement en cas d'inflation sans même augmenter sa richesse produite! C'est pourquoi alors que nous étions derrière nos voisins anglais depuis quelques années nous lui sommes repassés devant au bénéfice de notre parité monétaire favorable. Comme tu le sais aussi, peut-être, l'augmentation du PIB ne fait pasd forcément la joie des familles car ce qui importe c'est comment la richesse est redistribuée or il se trouve que la richesse va dans ta poche et pas dans celle de tes salariés par exemple.
En ce qui concerne le service minimum... C'est une mesure que l'on appelle démagogique faites exclusivement pour plaire aux grands enfants réactionnaires comme toi. Parce que pour encadrer des enfants cela demande des qualifications précises suivant la loi et cela coûte cher à mettre en place aux municipalités. Donc peu pourront se le permettre et peu voudront se le permettre car on ne remplace des grévistes par des casseurs de grèves. D'ailleurs même ton ministre "social" est pragmatique puisque dans sa ville il n'a pas mis en place le service minimum. Voilà encore un UMP réaliste qui désespère de cette politique populo-démagogique du petit nicolas.
http://www.rue89.com/2008/05/15/ser...
salut asse, au fait nimes en ligue 2 ce soir :) on va jouer le psg l'année prochaine ! (je vais me faire des amis...)
Et d'abord merci de ton respect pour mes idées malgré notre opposition. Ca me change des insultes habituelles.
La croissance : les chiffres qui sont publiés reflètent ce que je vois sur le terrain dans mon secteur et dans ma région.
Je ne comprenais pas cette morosité alors que nos carnets de commande explose.
Enfin si ce tu dis est vrai celà signifie que l'action politique est inutile puisque c'est "mécanique".
Je ne suis pas sur que celà corresponde à tes idées sur l'économie administrée.
Pour le service minimum, tu as raison en partie c'est une réaction.
C'est une réaction à la dérive du droit de greve des enseignants depuis 25 ans.
Droit de greve qui est devenu droit de l'emmerdement maximum dans un rapport de force avec l'Etat (de droite ou de gauche).
La première réaction a été de ne pas payer les jours de greve en 2003 (ils font moins greve les enseignants depuis, ... comme par hasard !).
La deuxième réaction est de limiter les nuisances aux familles.
D'une certaine façon c'est bénéfique pour le droit de grève parceque faire grève pour n'importe quoi, en étant payé quoiqu'il en soit n'est pas sain pour la démocratie et pour le dialogue social.
Au delà de tous ca, n'oubliez pas à gauche qu'un jour lointain, tres lointain, le plus lointain possible, vous reviendrez au pouvoir ...
Alors devenez un peu responsable ! Vos archarnement hystérique à être contre tous m'inquiète pour la démocratie de ce pays.
Je le redis la gauche a un sens, une histoire, un passé, des hommes ! On en a besoin ! Pas des abrutis que l'on voie aujourd'hui.
Euh scuse moi mais les jours de grève n'ont jamais été payés, même avant 2003 ! Je ne sais pas où tu as été chercher ça !
@asse42
je suis complètement d'accord avec toi pour ce qui est du service minimum. Par contre je ne suis pas d'accord sur ton analyse de la croissance. La croissance est mesurée avec le PIB réel (qui permet d'enlever les effets de l'inflation) et non pas avec le PIB nominal dont l'augmentation est liée à l'inflation. Sinon dans les périodes de fortes inflation comme les années 70 où elle était parfois supérieure à 10%, on aurait eu une croissance du même ordre (10%) or ce n'était pas le cas. La croissance mesure la croissance réelle (en volume et non en prix) de l'économie.
Le gouvernement se glorifie et Lagarde exulte mais 2 points ce n'est pas non plus la panacée, et les réformes de Sarkozy sont de toute façon injustes. Mais tant qu'au PS, on ne proposera pas d'alternatives, on ne sera comme disait Lang ce matin sur France Inter qu'un "super-syndicat" et pas un parti capable d'accéder au pouvoir.
@mistral,
Bonjour, je me permets de faire une réponse à ton commentaire :
"Je ne comprenais pas cette morosité alors que nos carnets de commande explose."
Pour ma part (ingénieur informaticien depuis plus de 10 ans), le problème actuel vient justement (notamment) de là. C'est que les carnets de commande explosent, que les employés eux aussi travaillent bien, et qu'ils ne voient rien venir. La société pour laquelle je travaille existe depuis plus de 15 ans. Et nous venons de battre, pour la 3ème année consécutive, notre record de bénéfices. Je pense que cela est également dû à la grande mobilisation de nous autres employés.
Résultat, on nous donne une augmentation générale de moins de 1,1%, plus 3% d'augmentation "personnelle" en moyenne. En moyenne, ce qui veut dire que beaucoup vont encore perdre du pouvoir d'achat (rappel, inflation de 3,5% si je ne m'abuse).
Trouves-tu normal qu'une société florissante (et je pèse mes mots) soit incapable d'assurer au moins le maintien de son pouvoir d'achat à ses employés ?
Le texte sur les OGM sera discuté par surprise mardi 20 mai à l'Assemblée
@Mistral
Une remarque de forme tout d'abord, tu écris à David
"Et d'abord merci de ton respect pour mes idées malgré notre opposition. Ca me change des insultes habituelles."
En effet David réussit à te répondre de manière constructive... c'est remarquable ! J'essaye de faire de même mais j'avoue que c'est difficile car toi tu utilises les insultes à tour de bras, notamment contre les fonctionnaires qui semblent dans tes fantasmes être à l'origine des problèmes de la France. Essaye de respecter les personnes dont tu parles (évite "glandeur", "assisté" ou "co..ard" cf tes précédents posts) et je pense que ça facilitera un dialogue plus serein.
Pour revenir au sujet, tu écris :
"2,2 % de croissance en 2007 ! (...) Et vive Nicolas !!!"
Cette fascination pour la croissance me dépasse. Comme l'explique très bien Patrick, la croissance est là depuis longtemps mais on assiste paradoxalement à une dégradation des conditions de travail de la majorité des salariés. Le silence de l'UMP à ce sujet est assourdissant... alors un peu de lucidité et de sens critique SVP !
Faut pas chercher bien loin CLS, perso j'appelle ça du détournement de fonds généralisé, ou une escroquerie massive, ou la mondialisation. Au choix !
Mistral, j'essaierai de ne plus t'insulter à l'avenir si tu fais de même... :)
@olivierB : Dagrouik = Rva, 1000 excuses pour l'absence de lien sur le verbatim, j'ai posté ça avant de partir pour 2 jours loin du Net et être un peu tranquille. Il faut que je repasse le billet dans l'éditeur qui plante pour mettre ton lien :o)
Merci rva !
Sur le dernier sujet abordé : 'Croissance : "la fanfaronnade sidérante du gouvernement"
bon bon bon ....
D'abord Gloubiboulga , je suis entièrement d'accord avec toi. J'ai moi aussi connu en tant que salarié une société qui marchait tres bien, ou les dirigeant et cadre sup se "gavaient" pendant que moi à mon niveau je devais annoncer à mes équipes qu'il fallait remercier la direction pour les 1 % d'augmentation annuelle !!!
C'est aussi pour ca que j'ai créé mon entreprise, et même si aujourd'hui je suis "patron", je n'oublie pas le salarié que j'étais il n'y a pas si longtemps.
De toute façon, les dirigeants vont être obligé d'augmenter les salaires pour deux raisons :
Les tensions pour recruter
La volonté du gouvernement de partager les bénéfices (1/3 1/3 1/3).
Ensuite CLS, je n'insulte pas, je provoque, je caricature, je grossis le trait ...
Et puis il était ces derniers temps parfois difficile de rester serein face à une entreprise de démolition du pays ...
Quand à la croissance moi les grandes théories je m'en fous. Ce qui compte c'est que les CA augmentent, que les investissement augmentent, que les ventes augmentent, celà doit enrichir tout le monde, non ? A condition de .... travailler et non de ....partager.
En attendant que les socialistes fassent leurs excuses publique au 20 h pour avoir menti au sujet de la loi TEPA qui est bien facteur de croissance!
Enfin, jon soyons amis :) ! et que dit tu de la proposition de chritian blanc sur Saclay ???
Et Nîmes en ligue 2 ! aller Nîmes !
Au fait merci d'avoir ajouté le mot sur mon blog :)
Mistral
Félicitation pour la montée de Nîmes en L2! C'est sa juste place.
Par contre ne vient pas nous faire la propagande sarkosyste comme quoi ce serait le loi TEPA qui a fait augmenter la croissance... Parce que à part défiscaliser les intérêts d'emprunts, défiscaliser les droits de succession et les heures supplémentaires, qu'est-ce qu'elle a fait la loi pour le pays concrètement? Quel investissement dans l'avenir? Quelle solidarité renforcée? Quelle augmentation des salaires alors qu'on apprend que le pouvoir d'achat a diminué de 0,4 Pt en 2007?
Par contre si tu nous dis que grâce à la loi TEPA les super riches ont pu s'enrichir encore plus alors on est d'accord.
concernant la loi TEPA, les heures supplémentaires, et les défiscalaisations d'emprumts, et comme l'a très bien expliqué JFK ce ne sont pas des réformes ni même des réformettes mais juste des simples mesures économiques. Par ailleurs elles sont sans conséquences positifs sur le pouvoir d'achat et enore moins sur la croissance.
@Mistral Quelle proposition ? Celle de faire un pôle scientifique ou PRES ? En désaccord avec les acteurs de cet endroit, le Campus polytechnique et l'Université Paris-Sud ? C'est surtout le joujou de Sarkozy que Blanc est chargé de mettre en application. Tout ça pour faire chier les socialistes de Orsay/Palaiseau/Saclay...
Si tu ne me parlais pas de ça tu peux toujours expliciter.
Quant à être amis, pousse pas trop le bouchon.
ILS NE S EN REMETTENT PAS ,IL FAUT INSISTER ENCORE
http://www.dailymotion.com/video/x5...
@Albator: je viens de le recevoir par mail , OMG, Lefebvre est vraiment le pire de tous : triple salto avec tronconeuse à langue de bois: il survit.
Mon cher RVA, ce n'est pas parce qu'un journaliste de Canal + avec les mêmes idées politique que les vôtres dit ce que vous avez envie d'entendre que cela devient une vérité absolue. Vous aimez les chiffres ? En voici :
http://www.journaldunet.com/managem...
C'est une étude de l'EIRO (European industrial Relations Observatory), organisme peu suspect d'esprit partisan. Cette étude démontre que la France est le mauvais élève de l'Europe avec 1568 heures travaillées. Agaçant, non ? Surtout quand on a l'habitude de se draper dans la vertu comme vous le faites si souvent...
Si le journaliste Leon Mercadet le dit c'est surement vrai. Car cet homme est l'incarnation du journalisme indépendant, neutre, honnête et objectif. Bon d'accord, il a commencé sa carrière au journal de la LCR Rouge (c'est un fait avéré, demandez-lui) Mais si on s'arrête à d'aussi minuscules détails pour suspecter un journaliste d'esprit partisan, où va t'on ma bonne dame. Et puis c'est quand même moins grave qu'Elkabach qui tutoie Sarko.
Defr, reviens quand tu veux, j'adore !!!
@Mistral : ne saute pas si vite, DEFR a cité des chiffres qui sont basés sur les durées légales du travail partout et non pas les durées observées avec TOUS les contrats
Du coup , on calcule en FR sur la base de 35h à temps plein, ce qui donne des résultats qui arrangent certains ânes bâtés comme DEFR. A noter d'ailleurs que le même lien est repris par quelques pauvres andouilles libérales.
Et ce qu'il dit sur le très apolitique leon
Ca me fait quand même assez plaisir ce que je lis de tous les cotés, à gauche comme à droite en ce moment.
J'avais parlé d'un tsunami, il arrive Dagrouik ...
Nicolas a dors et deja gagné son pari : réveiller le pays. Merci à lui et surtout à ceux qui y ont cru depuis le début ...
La France ce pays de fainéants. (il parait..) Parwin32 le vendredi, mai 23......
Anonymous blog (Anonymous blog)Ben mince alors!moi qui suis un fan de cette émission,j'ai loupé ce grand moment. Ceci dit,c'est bien qu'il-y-est encore des journalistes qui font ce métier comme il se doit néanmoins ces chiffres sont souvent à la portée de tous mais on est tellement suffisant qu'on se contente de baver ce qu'on nous serre au 20h.Ceci dit,à notre décharge,nous pouvons prétexter que l'abrutissement planétaire de la population qui nous est infligé reste solide et qu'on a tellement d'autres préocupations même si comme dans le cas suivant nous n'avions pas vraiment besoin de cette info pour dire à notre Boyz Band dirigeant d'allé.... car combien d'entre nous font des heures pas possibles,négligeant très souvent notre propre vie familliale(notion qui à l'heure ou l'on nous parle de perte des repéres chez nos gamins,a disparus des discours politique) sans rien voir venir???Encore merci à toi Léon et s'il vous plaît rendez un grand service à nos générations qui viennent(celle qui souvent remplie nos écoles publics alors que ceux,souvent,de nos dirigeants ainsi que ceux de nos prêtres Médèfiens sont dans le privée avec des conditions bien souvent drastiques)ne relachez pas la vigilance tant au niveau éducatif que civique et même spirituel.